FAQ

Lyfe est un site internet édité par la société Lyfe qui propose des services permettant de faciliter votre vie quotidienne. Certains de services sont fournis directement par les Partenaires de Lyfe.

Vous pouvez contacter la conciergerie par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 20h ou par courriel à l’adresse : conciergerie@lyfe.fr ou via la rubrique « Nous contacter ».

Le site Lyfe est accessible sur PC, mobile et tablette. Il est compatible avec les navigateurs récents supportant HTML5. Pour éviter tout problème d'affichage, veillez à mettre à jour votre navigateur. 

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Pour créer un compte sur Lyfe, il vous suffit d’indiquer une adresse courriel valide ainsi que des données administratives vous concerant (nom, prénom, code postal, votre code d'affiliation..). Vous recevrez par courriel une confirmation de création de compte.

 

Vous pouvez créer un nouveau mot de passe en cliquant sur le lien "mot de passe oublié" sur la page de connexion. Un mot de passe temporaire vous sera adressé par courriel. Vous pourrez ensuite définir un mot de passe de votre choix.

Vous pouvez modifier à tout moment vos informations personnelles en vous connectant à votre espace personnel appelé « Mon compte ».

 

Vous pouvez bénéficier d’un service en vous connectant sur le site puis en selectionnant le service qui vous intéresse, ou en contactant la Conciergerie du lundi au vendredi de 8h30 à 20h.

Certains services sont payants. Vous serez invité à lire et à valider les CONDITIONS GENERALES DE VENTE – LES SERVICES PAYANTS.

Vous serez informé de la prise en compte/confirmation de votre demande par courriel à l’adresse mail saisie lors de la création de votre compte sur Lyfe.

Vous êtes informé du statut de votre demande en vous connectant à votre fil d'actualité.

Vous pouvez annuler/modifier votre demande en contactant la Conciergerie du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et pour les services payants, dans le respect des CONDITIONS GENERALES DE VENTE – LES SERVICES PAYANTS.

Vous pouvez déposer un avis sur un Service dont vous avez bénéficié directement sur votre fil d'actualité, ou à partir du courriel vous invitant à déposer un avis. Vos avis ne seront pas visibles sur le site.

Vous pouvez adresser une réclamation en contactant Lyfe:

  • En envoyant un email à l’adresse suivante : conciergerie@lyfe.fr ou via la rubrique « Nous contacter » ;
  • En adressant un courrier à l’adresse suivante : 4 Place Raoul Dautry 75116 Paris Cedex 15
Vous êtes informés de la confirmation de votre rendez-vous par courriel et par SMS. Vous trouverez l’ensemble de vos demandes de services sur votre fil d'actualité.

 

Vous pouvez annuler/modifier votre rendez-vous médical depuis votre fil d’actualité, en appuyant sur « annuler » et préciser le motif de votre annulation. 

Vous pouvez également annuler votre rendez- vous médical en réponse au sms ou à l’e-mail de confirmation de votre rendez-vous.

Il est recommandé d’apporter votre carte vitale et/ou votre carte de complémentaire santé, et éventuellement, vos ordonnances et comptes rendus d’examens médicaux.

 

Les consultations médicales délivrées peuvent être prises en charge par la sécurité sociale et votre complémentaire santé selon votre statut et vos garanties. Les professionnels de santé référencés sont conventionnés secteur 1. Cela signifie qu'il n'y a pas de dépassement d’honoraires. 

En outre, vous pouvez bénéficier du tiers payant.

 

Ce service est utile si vous cherchez des informations et des conseils sur des sujets de prévention du Bien Vieillir et d’accompagnement de la perte d’autonomie et de la dépendance. Différents thèmes sont traités : préserver ma santé et celle de mon proche ; bien vivre à mon domicile ; bénéficier d'un soutien et d'une entraide ; mes droits et ceux de mon proche.
Ces contenus sont rédigés par des professionnels du secteur sanitaire et social reconnus, ayant une expérience métier sur le sujet de la prévention et de l’accompagnement de la perte d’autonomie et de la dépendance.
Pour accéder aux fiches, vous pouvez utiliser le moteur de recherche pour une recherche par mots-clés, ou naviguer dans les catégories et sous-catégories pour une recherche thématique. 
Une fois que vous aurez trouvé votre fiche, elle s’ouvrira au format PDF et vous pourrez la consulter en ligne ou la télécharger pour pouvoir la consulter à tout moment.

Le travailleur social est un(e) assistant(e) sociale ou un(e) conseiller(e) en économie sociale et familiale. Il organise l'accompagnement des personnes en perte d'autonomie, anime des équipes d'aide à domicile et participe à des projets associatifs.

 

L'ergothérapeute est un professionnel paramédical qui favorise l'autonomie des personnes.

Il réalise une évaluation des capacités fonctionnelles et psychiques de la personne, analyse l'environnement matériel, architectural et humain.

Il émet des préconisations d'aménagement et de sécurisation du lieu de vie.

Professionnel de la rééducation, de la réadaptation et de la réinsertion, il conseille en aides techniques.

 

Le Service s’adresse à vos proches agés en risque de perte d’autonomie. Vous pouvez bénéficier du service pour vous-même.

Pour prendre un rendez-vous avec un travailleur social, il vous suffit, à l’aide de vos identifiants, de vous rendre sur votre fil d'actualité ou de contacter la conciergerie soit par téléphone au 01 41 98 50 60 (prix d’une communication locale) soit par courriel: conciergerie@lyfe.fr.

Lors de cette conversation téléphonique, le travailleur social validera la pertinence de la prestation EPI en fonction de vos réponses aux questions posées.

Le cas échéant, le travailleur social fixe une date de rendez-vous pour la visite à domicile.

Le travailleur social prendra contact avec vous ou avec votre proche par téléphone sous deux (2) jours ouvrés à partir de votre demande.

Le travailleur social se rend à votre domicile ou au domicile de votre proche afin de réaliser une visite de prévention et d’évaluation pour examiner la situation.

L’évaluation fera ensuite l’objet d’un rapport intégrant les préconisations.

A l’issue de cette évaluation, le travailleur social pourra déclencher l’intervention d’un ergothérapeute, dans le cadre d’une seconde visite au domicile avec votre accord préalable ou celui de votre proche bénéficiaire du service.

L’évaluation par le travailleur social dure environ une (1) heure.

Il vous suffit, à l’aide de vos identifiants, de vous rendre sur votre fil d'actualité ou de contacter la conciergerie soit par téléphone au 01 41 98 50 60 (prix d’une communication locale) soit par courriel: conciergerie@lyfe.fr.

Vous devez fournir vos coordonnées ainsi que des informations concernant votre proche, bénéficiaire du service : nom, prénom, âge, lien de parenté, numéro de téléphone fixe, numéro de téléphone mobile, adresse postale et courriel.

Le rapport de préconisations sera transmis à vous ou à votre proche bénéficiaire du service par courrier ou par courriel selon votre préférence.

Vous pouvez annuler ou reprogrammer la visite à domicile avec un délai de prévenance de 48h en contactant la conciergerie soit par téléphone au 01 41 98 50 60 (prix d’une communication locale) soit par courriel à l’adresse conciergerie@lyfe.fr ou via la rubrique « Nous contacter ».