FAQ

Lyfe est un portail de CNP Assurances qui propose des services permettant de faciliter votre vie quotidienne.

Les ambitions de Lyfe :
- Etre à l’écoute de vos attentes et de vos besoins, en étant disponible 24h/24 sur le web, et par téléphone 5j/7, du lundi au vendredi de 8h30 à 20h .
- Vous orienter vers les solutions qui correspondent à vos besoins.
- Vous accompagner et organiser le bon déroulement des services choisis.

Vous pouvez contacter Lyfe par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 20h au 01 41 98 50 60, ou en ligne sur la page Contact 
Le site lyfe.fr est accessible sur pc, mobile et tablette. Il est compatible avec les navigateurs récents supportant HTML5. Pour éviter tout problème d'affichage, veuillez à mettre à jour votre navigateur. 
Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du site, pensez à accepter les cookies et à activer Javascript.
Vous pouvez créer un compte Lyfe en vous connectant sur www.lyfe.fr.
Il vous suffit d’indiquer une adresse mail valide. Vous recevrez par mail une confirmation de création de compte ainsi qu’un mot de passe temporaire.
Vous pouvez créer un nouveau mot de passe en cliquant sur le lien "j’ai oublié mon mot de passe" sur la page de connexion. 
Vous pouvez modifier vos informations personnelles en vous connectant à votre espace personnel sur www.lyfe.fr.
Pour bénéficier d’un service, il suffit de vous connecter sur www.lyfe.fr ou d’appeler la conciergerie au 01 41 98 50 60.
Vous serez informé de la prise en compte/confirmation de votre demande par mail.
Vous êtes informé du statut de votre demande en vous connectant à votre Espace personnel sur www.lyfe.fr.
Vous pouvez annuler/modifier votre demande en contactant Lyfe du lundi au vendredi de 8h30 à 20h au 01 41 98 50 60.
Vous pouvez déposer un avis sur un service dont vous avez bénéficier en vous connectant sur www.lyfe.fr, ou à partir du mail vous invitant à déposer un avis. Vos avis ne seront pas visibles sur le site www.lyfe.fr. 
Vous pouvez adresser une réclamation en contactant Lyfe au 01 41 98 50 60 ou par mail via la page Contact 

Il s'agit  d'un service d'ophtalmologie qui vous permet d'avoir une simple consultation ou un bilan de vue complet. Vous obtiendrez dans la plupart des cas un rendez-vous sous 3 jours dans plus de l’un des 25 centres.

Un orthoptiste est un professionnel de santé, formé en faculté de médecine à la réfraction, à la rééducation orthoptique et aux examens complémentaires d’ophtalmologie. C’est une profession réglementée par un décret de compétence. Ils sont inscrits à l’ARS de leur lieu d’exercice.

Certains des centres d'ophtalmologie doivent faire face à une forte demande de rendez-vous du fait de la baisse de la démographie médicale. Ils font alors tout leur possible pour accroître leurs capacités d’accueil et répondre à cette forte demande. Notre partenaire cherche régulièrement à ouvrir de nouveaux centres, surtout dans les zones où parfois il faut attendre des mois avant d’avoir un rendez-vous.

La prise de rendez-vous pour votre examen ophtalmo via Lyfe est gratuite. Ensuite, vous réglerez au centre d'ophtalmologie à l'issue de votre examen.

Pour une consultation médicale, la Sécurité Sociale prend en charge 70% du tarif conventionnel de l’acte qui vous est facturé. Le reste est pris en charge par votre complémentaire santé selon les termes de votre contrat de prise en charge. Chaque complémentaire santé définit elle-même ses niveaux de remboursement.

Le service Coaching bien-être consiste en un accès à la version premium, de l’application Goalmap. Goalmap est une application de développement personnel qui vous aide à définir, suivre et atteindre vos objectifs de vie. Avec Goalmap, fini la procrastination, vous allez enfin tenir tes bonnes résolutions !

Le projet Goalmap est d’abord conduit en famille. Avec une mère qui écrit des livres sur l’alimentation et un père à la fois ingénieur et professeur de yoga, Damien et Arthur sont tombés tout petits dans la marmite du développement personnel. Ils ont créé Goalmap pour partager leur méthode de développement personnel avec le plus grand nombre. Depuis, ce sont d’autres passionnés de bien-être qui les ont rejoints.

Depuis l’application, vous pourrez choisir parmi les catégories qui t'inspirent : Top 10 des bonnes résolutions Alimentation & Poids, Exercice physique, Sommeil & Hygiène de vie, Méditation & gestion du stress, Productivité, Lecture, Créativité et Vie sociale. Sélectionnez les objectifs qui vous inspirent, personnalisez-les et c'est parti !

Oui vous pouvez ajouter votre propre objectif. Pour cela, sur la page Goal store, appuyez sur le bouton + orange en bas à droite. Là, vous pourrez créer votre propre objectif.

Les données collectées sur l’application Goalmap sont 100% anonymes. Ni votre employeur, ni votre mutuelle, ni Goalmap n’ont accès à vos données individuelles. Tous les résultats individuels sont associés à des données de segmentation mais pas aux emails des employés. Votre identifiant (email) est donc séparé de vos résultats.

Pour supprimer votre compte Goalmap, rendez-vous sur la page Profil. Cliquez sur l'icône d'édition en haut à droite. Vous aurez alors l'option de supprimer votre compte. Si vous le faites, toutes tes informations seront supprimées pour toujours.

L’expert dépendance possède une expérience métier sur le sujet de la dépendance dans les domaines que sont le maintien à domicile et l’hébergement. Il a bénéficié de formations appropriées sur la prévention et l’accompagnement de la perte d’autonomie et de la dépendance tout au long de son parcours professionnel. Il suit de façon régulière des actions de formation et de mises à niveau de ses connaissances. 
Utilisez ce service si vous vivez une situation dans laquelle vous-même ou l’un de vos proches éprouvez des difficultés pour la réalisation d’actes de la vie quotidienne et recherchez les réponses à vos questions. Utilisez ce service si vous recherchez des conseils sur les solutions à mettre en place pour la poursuite du maintien à domicile ou pour un accueil en hébergement.
Vous serez recontacté(e) dans les 48 heures ouvrées suivant votre demande.
Pour modifier ou supprimer votre demande, vous pouvez contacter la conciergerie Lyfe via le formulaire de Contact présent en bas de chaque page, ou par téléphone au 01 41 98 50 60.