Prévention Perte d'autonomie

Un service pour veiller sur vos proches

L’un de vos proches retraité vit à domicile, est autonome et ressent des difficultés pour réaliser certains actes du quotidien, se déplace avec une canne simple ou hésite à sortir par crainte, par exemple, de chuter.

Nous vous recommandons le service Prévention Perte d’Autonomie ! Un assistant social, réalise au cours d’un entretien téléphonique, une évaluation de ses besoins et identifie les solutions à mettre en place pour conserver son autonomie.  Il s’agit de prémunir l’isolement,  d’accepter d’être aidé et de sécuriser le quotidien.

 

Maintenir des liens sociaux (famille, amis, activités associatives…) et/ou pratiquer des activités culturelles ou de loisirs sont une priorité. Accepter d’être accompagné pour cela, c’est bien !

Savoir ne pas attendre pour se faire aider si l’on ressent des difficultés pour la réalisation de certains actes, c’est mieux !

Se faire conseiller par un professionnel pour aménager le domicile, éviter les chutes et faciliter son quotidien (cuisiner, jardiner, faire sa toilette…) c’est essentiel. 

Comment ça marche ?

  • Je sollicite simplement en ligne une évaluation pour un proche.
  • Celui-ci est contacté par notre partenaire pour organiser une visite à son domicile.
  • Cette visite est réalisée par un travailleur social.
  • S'il préconise l'intervention d'un ergothérapeute, une seconde visite est organisée.
  • Mon proche reçoit un rapport de préconisations détaillé pour faciliter son avenir.

Vous préférez le téléphone ? Les assistants Lyfe sont là pour vous aider !

Une question sur le fonctionnement du site, besoin d'aide dans le choix d'un service, mieux comprendre les possibilités de Lyfe... De 8h30 à 20h, du lundi au vendredi, les assistants Lyfe répondent de vive voix à vos interrogations.

Voir la vidéo de présentation